matériaux écologiques
ouate de cellulose
isolant laine de chanvre

isolation

Matériaux d'isolation écologiques

la laine de chanvre

La laine de chanvre est de plus en plus utilisée pour l'isolation des maisons écologiques et ce n'est pas sans raison : 100% naturelle, légère, solide, sa mise en place est facile et elle est très résistante.

Seul hic, son prix qui est de trois à quatre fois plus élevé que la laine de verre ou de roche. Pour certains, son surcoût par rapport aux laines minérales ne se justifie pas. Cependant, la laine de chanvre est un matériau très sain et naturel et il n'est pas irritant lors de sa mise en place, comme l'est la laine de verre. Les avantages souvent cités sont le gain de place, la recyclabilité, sa résistance à l'humidité et le respect de l'environnement lors de sa fabrication. De plus, c'est un répulsif naturel pour les rongeurs.

Plus de renseignements sur l'utilisation de la laine de chanvre

Chanvre, terre et chaux
C.T.C., est une entreprise présente sur le grand Ouest (22, 29, 56, 35, 44, 53, 49, 50) et qui a mis en place une gamme de produits naturels et écologiques et des services permettant de s'informer et de se fournir en matériaux destinés à l'éco-construction.
www.chanvre-terre-chaux.com

Chanvre Diffusion
L'entreprise produit des dérivés de chanvre issu de la culture biologique tel que laine de chanvre. Informations sur le chanvre, présentation des produits et des cours de mise en oeuvre.
www.chanvre-diffusion.com



[ www.materiaux-ecologiques.com ]