matériaux écologiques
peintures écologiques peinture murale

peintures

Peintures écologiques

peinture murale

Pour composer une peinture, il faut au moins cinq éléments :

Le liant, qui favorise l'émulsion des autres matériaux, le solvant, les charges, qui permettent de donner de la consistance, ainsi que les additifs et les conservateurs et les pigments.

Dans une peinture traditionnelle, les produits utilisés sont souvent synthétiques : caoutchouc chloré, conservateurs de synthèse.

Les peintures écologiques pour la maison sont généralement fabriquées à partir d'huile de lin, d'huile de ricin, de soja, de cellulose, de craie, de gomme naturelle, de caséine autrement dit des matériaux naturels 100% écologiques et sains.

Souvent en terme de durabilité et de pouvoir couvrant, les peintures écologiques sont supérieures aux peintures traditionnelles.

On peut trouver des peintures mates, satinées ou brillantes, des peintures à la chaux ou à l'argile. Le choix est généralement grand en matière de peintures naturelles. Il existe également des peintures pour bois entièrement écologiques.

Quand au tarif, les peintures naturelles sont équivalentes en prix aux peintures de grande marque. La principale différence réside dans le choix écologique et dans la volonté d'utiliser des produits non toxiques.

Plus d'informations sur les peintures murales écologiques et les fournisseurs

Peintures Natura
Peintures écologiques à base de lin.
www.peintures-natura.fr

BatisBio
Fournisseur de matériaux et peintures écologiques.
www.batisbio.com

Peintures naturelles AURO
www.aurodiffusion.com

CASEO
Peintures, colles et produits naturels écologiques et non toxiques.
www.caseo.fr



[ www.materiaux-ecologiques.com ]